Le Forum des Joueurs du RCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Joueurs du RCA

Suivez les dernières nouvelles des Joueurs du Rugby Club Auxerrois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RCA-CHEVREUSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Puertas




Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2008

RCA-CHEVREUSE Empty
MessageSujet: RCA-CHEVREUSE   RCA-CHEVREUSE Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:15

Les Auxerrois très offensifs

Christian BOUVEAU
Lundi le 29 septembre 2008
Avec cinq essais, le RCA a offert un festival et décroché le point de bonus offensif.
Auxerre. RC Auxerre bt CA Chevreuse 37 à 7 (21-7). Arbitrage de M.Hurelle (Centre).
Pour Auxerre : 5 essais de Barioulet (3e), collectif (20e), Gallet (35e), Suhit 64e) et Lando (78e) ; 4 transformations (3e, 20e, 35e, 78e) et 1 pénalité (58e) de David Laurin.
Pour Chevreuse : 1 essai de Margueray (9e), 1 transformation de Darilly (9e).
Cartons jaunes : Thomas (Chevreuse) et K. Laurin (Auxerre) à la 61e.
LES rugbymen auxerrois ont parfaitement négocié leur première sortie à domicile, hier, en s'imposant nettement 36-7 face au CA Chevreuse.

Un succès qui leur offre, en sus, le point du bonus offensif pour les cinq essais inscrits, contre un seul marqué par les visiteurs.
Dès l'entame de la partie, on a senti que les Auxerrois étaient déterminés à frapper un grand coup sur la pelouse du stade Pierre-Bouillot. Ce qu'ils réalisèrent en développant un jeu particulièrement agréable et efficace. Bien sûr, tout ne fut pas parfait, mais l'envie affichée semble révélatrice d'un groupe décidé à prendre son destin en main. Et quand la perspective de récolter le point de bonus offensif devient réalité, cela donne une formation auxerroise résolument tournée vers l'offensive.
Laurin en forme
Dès l'entame du match, les Icaunais allumaient les premières mèches qui faisaient exploser la défense de Chevreuse. Suite à un bon coup de pied à suivre de Thibault Van de Capelle, Damien Huré captait la balle sur une touche dans les cinq mètres de Chevreuse. Sur le regroupement qui suivait, Jérome Barioulet s'échappait au ras pour inscrire le premier essai auxerrois.
David Laurin qui a pratiquement réalisé le sans-faute hier, passait la transformation.
Sur un contre, Chevreuse revenait à égalité (7-7 à la 9e) mais le RCA multipliait les enchaînements et les temps de jeu. L'essai collectif de la 20e récompensait les efforts des locaux, tout comme celui de la 35e inscrit par Julien Gallet au terme d'un superbe groupé pénétrant.
A la pause, Jean-François Marck demandait à ses joueurs de maintenir la pression sur les secteurs clés et de ne pas se relâcher. Bien alerté par Sandro Tchelidze, Charles Suhit corsait l'addition par un superbe essai en coin à l'heure de jeu. Dans les dernières minutes, Aurélien Lando exploitait une erreur défensive pour aplatir sous les perches. L'entraîneur Franck Bellier était satisfait de ses joueurs : « Après la mauvaise entame de Melun, nous nous sommes dévoilés et avons montré notre vrai visage en produisant du jeu. Très présents dans les secteurs de conquête, les joueurs ont gagné avec la manière, en équipe 1 comme en équipe 2. Il faut les féliciter pour leur engagement. »


Jerôme Barioulet part au ras du regroupement et va inscrire le pemier ses cinq essais auxerrois, ce qui leur offre le point de bonus offensif.
RCA-CHEVREUSE X962425

Julien Gallet a effectué une bonne rentrée.

RCA-CHEVREUSE X962364
Revenir en haut Aller en bas
rere




Messages : 68
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 38
Localisation : La Tour Coulon

RCA-CHEVREUSE Empty
MessageSujet: Re: RCA-CHEVREUSE   RCA-CHEVREUSE Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:30

juju toujours aussi moche quand tu joues !!!!

Sinon bon w-e 2 belles victoires avec la maniere et le point de bonus donc c'est plutot bien...affaire à suivre

j'ai aimé: les 2 matchs, l'application, l'envie de jouer et de produire du jeu en B (en A je ne sais pas je n'y étais pas), le beau temps et la bonne ambiance qui a reigné toute l'aprés midi dans ce stade...on y etais bien.

j'ai pas aimé: la purée du midi (trop du grumeaux), et certains joueurs de chevreuse un peu trop con...
Revenir en haut Aller en bas
Puertas




Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2008

RCA-CHEVREUSE Empty
MessageSujet: Re: RCA-CHEVREUSE   RCA-CHEVREUSE Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:22

mais Juju Gallet, c'est la starlette du RCA...

Julien Gallet, les copains d'abord

Mercredi le 01 octobre 2008
Le troisième ligne Julien Gallet a activement participé au succès des Auxerrois, dimanche. Il est l'un des leaders de l'équipe.
POUR leur première sortie officielle à domicile, les rugbymen auxerrois ont atteint leur objectif : s'imposer avec la manière et démontrer qu'ils comptent bien rester les maîtres sur la pelouse du stade Pierre Bouillot, cette saison.


En inscrivant cinq essais à la valeureuse équipe de Chevreuse, les Auxerrois se sont donc replacés dans le peloton de tête en compagnie d'Antony, Val d'Europe, Tavaux et Couches pour ne citer que ceux-là, car Chevreuse, Chagny, Melun et Chatenoy ne sont absolument pas distancés.
Avec deux défaites, Dole et Saint Apollinaire sauvent les meubles grâce aux points de bonus défensif. Migennes est seule lanterne rouge avec déjà 72 points encaissés pour seulement six inscrits. Et l'avenir des cheminots incite plutôt à la prudence avant le prochain déplacement au Val d'Europe. De la prudence, il en sera également question à l'occasion du prochain match du RCA chez le leader, le Métro Antony Sports rugby qui a inscrit six essais lors des deux premières journées.
Cohésion
Julien Gallet, troisième ligne de la formation auxerroise pouvant aussi évoluer au talonnage mais aussi pur produit de la formation auxerroise, était particulièrement heureux à l'issue de la rencontre de dimanche.
« Avec cette victoire et le point de bonus, c'était la fête dans les vestiaires. Après Melun, on avait besoin de se rassurer ; là on a senti qu'on avait bien joué. A 4 essais à 1, on a senti qu'on pouvait aller chercher le bonus offensif : la grande solidarité qui règne dans le groupe nous a véritablement aidé à marquer ce cinquième essai. »
Pour ce groupe qui évolue depuis deux ou trois saisons ensemble, le moment est venu de réaliser de belles choses ensemble.
Julien Gallet en est convaincu. « Le groupe qui possède un fort potentiel est par ailleurs de plus en plus mature. On commence à bien se trouver sur le terrain. Cette saison, ça ne sera pas facile d'atteindre les objectifs du club mais il y a moyen de réaliser une très belle saison. Il y a du monde à l'entraînement et c'est un signe qui ne trompe pas. Nous formons une vraie bande de copains qui a plaisir à se retrouver. Alors quand il s'agit de lutter sur un terrain de rugby on peut compter sur une très grande cohésion et sur une très grande envie des joueurs. La réussite de notre groupe doit être un tout, un ensemble de valeurs que nous mettons en avant. » Et quand les qualités rugbystiques ce ces jeunes gens sont à la hauteur de leurs ambitions et de leur générosité, on peut effectivement s'attendre à une belle saison de la part des joueurs des co-présidents Pascal Pic et Jean-François Bersan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCA-CHEVREUSE Empty
MessageSujet: Re: RCA-CHEVREUSE   RCA-CHEVREUSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCA-CHEVREUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Joueurs du RCA :: Le Club :: Les Matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser